Détails de la séance d’Hypnose à Montpellier & Paris 15

Pour accéder aux informations spécifiques (tarifs et lieu) des deux différents cabinets merci de cliquer sur Hypnose Montpellier ou Hypnose Paris 15 ci-dessous.

Durée d’une séance d’Hypnose

 

La durée d’une séance est d’1h. La première séance dure généralement 1h30.

Le nombre de séances dépend de la personne et des objectifs à atteindre. En général 2 à 5 séances sont nécessaires, et dans d’autres cas un seul rendez-vous suffit.

L’Hypnose est une thérapie brève. Mon objectif est de vous aider à trouver vos solutions et à retrouver votre liberté le plus tôt possible. Richard Bandler (un des pères de la PNL) disait à ce sujet :

« Essayer de changer lentement c’est comme essayer d’avoir une conversation d’un mot par jour ».

Déroulement de la séance d’Hypnose

 

Une « séance d’hypnose type »* suit généralement 4 étapes :

etapes hypnothérapeute séance hypnose paris 15
  • 1- Phase de discussion : Nous travaillerons à définir ensemble un objectif qui vous convienne et vous motive en fonction de votre histoire (l’anamnèse). Lorsque ce n’est pas la première séance, nous prendrons également en compte les changements que vous avez pu constater depuis le dernier rendez-vous.
  • 2 – Phase d’induction : Je vous accompagnerai à entrer en transe de façon sécurisante, en vous laissant le temps de vous familiariser avec cet état, pour préparer la phase de travail.
  • 3 – Phase de soin : C’est la partie où nous travaillons à faire naître les changements nécessaires à la résolution d’un problème (thérapie) ou simplement pour aller mieux (coaching).
  • 4 – Débriefing : Nous échangerons sur vos impressions et sur les prochaines étapes de la thérapie (nécessité de continuer ou non).

 

L’intégration des changements peut être rapide. Vous ressentirez alors tout de suite qu’un cap de compréhension a été franchi : Eurêka ! Dans d’autres cas, l’apprenti-sage est plus subtil et se clarifie durant les heures ou les jours suivants.

* Bien qu’il existe une « séance d’hypnose type », une séance ne peut se faire qu’avec une grande flexibilité afin de pouvoir adapter l’accompagnement aux besoins particuliers de chacun. Il faut parfois savoir faire preuve d’inventivité et sortir des cadres établis pour arriver au meilleur résultat !

Préparer notre séance d’hypnose

 

Est-ce qu’on arrive en séance d’hypnose comme à la terrasse d’un café ?

A vrai dire il n’y a pas de règle… Parfois il y aura une préparation particulière comme des pratiques d’auto-hypnose entre deux séances, d’autres fois, rien de plus qu’avoir une intention positive : les choses vont changer.

D’ailleurs, est-ce la bonne période pour vous pour changer, êtes-vous prêt(e) à changer maintenant ?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This