Hypnothérapeute Montpellier et en ligne : Adil Sermouh

 

 

Présentation de votre hypnothérapeute à Montpellier

 

Bonjour à vous, moi c’est Adil ! Pour tout vous dire, je n’ai pas débuté mon activité d’hypnothérapeute à Montpellier mais à Paris. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que le soleil de l’Hérault me pousse à m’installer dans le sud de la France. Et c’est notamment grâce à ce déménagement que j’ai commencé à proposer des séances d’hypnose en ligne. Avant d’essayer, je me disais “ça ne peut pas marcher aussi bien à distance“, et pourtant… Mon expérience d’hypnothérapeute à Montpellier ou d’hypnothérapeute en ligne m’ont bien prouvé que les résultats étaient tout aussi bons dans les deux cas.

Et rassurez vous, que j’utilise le mot hypnothérapeute ou hypnotiseur, nous sommes en tout cas loin de l’hypnose de spectacle !

Portrait Adil Sermouh - Graines d'Hypnose montpellier hypnothérapeute montpellier hypnotiseur hypnose en ligne

Ma mission : Vous accompagner à définir et réaliser vos objectifs.

 

Tout d’abord, félicitations à vous ! Je sais que prendre la décision de faire changer les choses n’est pas toujours facile. Vous vous êtes peut-être demandé, « Est-ce que ça va marcher ? », « Est-ce que je suis hypnotisable ? »… Vous avez peut-être même tapé « avis hypnothérapeute Montpellier », dans l’espoir de trouver des témoignages rassurants, et malgré ça, vous avez le courage de faire ce premier pas, alors bravo.

D’ailleurs, toutes ces personnes qui se sont libérées de certains comportements, de schémas émotionnels, ou qui ont amélioré leur qualité de vie avec l’hypnose, ont comme vous commencé par ce premier pas. Alors vous savez peut-être déjà que ce jour va arriver… Celui où vous vous réveillez et où vous vous êtes enfin libéré de ce qui vous pose problème aujourd’hui. Prenez une pause un instant, et imaginez ce que ça change profondément pour vous. Allez, fermez les yeux et prêtez vous au jeu quelques secondes.

Dans notre jargon d’hypnothérapeute, on appelle ça une futurisation. C’est une technique très puissante pour mettre à jour vos motivations profondes tout comme les choses qui pourraient freiner. Le pratiquer en état d’hypnose, c’est guider votre inconscient à vivre une expérience bénéfique, un peu comme un rêve éveillé.

 

Mon approche d’hypnothérapeute Montpellier et en ligne

 

Je sais qu’aborder des sujets sensibles avec un inconnu n’est pas aisé, alors je porte une grande attention à créer un espace bienveillant, afin que vous trouviez les voies d’accès à vos capacités naturelles de guérison en toute confiance. Et rassurez-vous, même si l’Hypnose est une thérapie brève, je travaille avec vous dans un cadre clair et intègre. Pas de fréquence prédéfinie, pas de package miracle ou de promesse que je ne pourrais pas tenir. Vous êtes libre de faire vos propres choix à chaque étape du processus. C’est ma vision de l’hypnothérapie.

Pour moi l’Hypnothérapie est une porte qui s’ouvre vers la capacité à se guérir soi-même que nous possédons tous. C’est une manière de contacter la mosaïque de nos émotions profondes qui forment notre identité. Je reste fasciné par le potentiel incalculable de développement que l’Hypnose nous permet d’explorer.

Et comme je sais que trouver le bon hypnothérapeute à Montpellier ou ailleurs n’est facile, je vous propose avant chaque première séance d’hypnose de prendre le temps d’un appel. Car c’est important pour moi que vous arriviez dans les meilleurs conditions et que vous puissiez poser vos questions avant de réserver une séance d’hypnose. C’est d’ailleurs souvent à ce moment, que vous vous rendez compte que non, on ne dort pas en hypnose, et que non, il n’y a pas de risque d’y rester bloqué !

Mon histoire : de consultant à hypnothérapeute à Montpellier

 

Après plusieurs années passées dans le conseil auprès de grandes institutions, j’avais coché de nombreuses cases mais il me manquait quelque chose. J’étais arrivé à un tournant de ma vie mais je ne le savais pas encore. Il y avait ce livre dans ma bibliothèque qui trainait depuis des années que je regardais avec circonspection : « Hypnose »… C’est à ce moment que j’ai pris une des meilleures décisions de ma vie, me former et me dédier à ce qui est depuis resté une passion : l’hypnothérapie.

Au début, je dois avouer que j’ai commencé par aborder ce sujet en sceptique… Un fonctionnement très cartésien et binaire, qui avait besoin de données scientifiques et de statistiques pour se convaincre, vous voyez le tableau ? Pas étonnant pour un ancien ingénieur me direz-vous ! Et effectivement une fois cette étape satisfaite, j’ai pu écouter l’Hypnose sur une autre fréquence, celle de l’intuition, des émotions et du ressenti. Peu de temps après, je décidais d’ouvrir mon cabinet d’hypnothérapeute à Montpellier.

Depuis, j’ai acquis de par mon expérience personnelle et professionnelle une croyance fondamentale « Vous êtes capable de changer, même si vous ne savez pas encore comment ».

Cabinet Graines d'hypnose montpellier adil sermouh hypnothérapeute montpellier hypnose en ligne hypnothérapie montpellier
logo IFHE - Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et Humaniste - hypnothérapeute montpellier - hypnose montpellier - hypnose en ligne

Mes certifications d’hypnothérapeute

 

– Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne, certifié à l’IFHE Paris, (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

– Maitre Praticien en Hypnose Humaniste, certifié à l’IFHE Paris, (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

– Praticien en Thérapie Symbolique Avancée, certifié à l’IFHE Paris (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

– Maitre Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), certifié à l’IFHE Paris (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

– Praticien en Nouvelle Hypnose, certifié à l’IFHE Paris (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

Confidentialité et déontologie

 

Je souscris au code de déontologie et à la charte éthique du Syndicat national des hypnothérapeutes. Et de manière générale, même si un hypnothérapeute n’est pas tenu au secret médical comme pourrait l’être un médecin, vous pouvez être assuré d’une parfaite confidentialité.

Je vous rappelle que les séances d’hypnose ne sont pas d’ordre médicale et ne vous dispensent pas de consulter un professionnel de santé quand cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, modifier ou supprimer tout traitement médical.

 

 

Mot de la fin (ou du début)

 

Je vous souhaite de tout cœur de vivre plus pleinement et plus en phase avec la personne que vous souhaitez devenir. Gardez en tête qu’il y a toujours un chemin à découvrir pour être mieux dans sa tête et dans son corps.

Au plaisir de vous rencontrer en séance, au travers d’une formation, d’une conférence ou d’un article sur mon blog.

 

A bientôt. Adil Sermouh – hypnothérapeute Montpellier – Graines d’ Hypnose Montpellier, et hypnose en ligne.

 

Pin It on Pinterest

Share This